23 mai 2006

J'ai chevauchez un 4 cylindre jap et j'ai même pas honte!

Vous allez me dire 2 choses en voyant ce titre :
- c'est pas super  original comme test ça
- quoi Champo tu es monté  sur un 4 Cylindres Jap : haaaaaa la honte (enfin c'est surtout Blacky qui aurait dis ça mais maintenant qu'il flashe sur un ZXR il va la fermer je pense!)

Et oui je suis monté sur un 4 cylindre qui plus est japonais mais pas n'importe lequel et pas dans n'importe quelle condition :
C'était un Yamaha XL 700 sur la plage de St François en Guadeloupe (trop dur)

xl700


Alors autant le dire tout de suite, c'était énorme!
Il est 11h du matin, on en a pris pour 20 minutes, il y a pas mal de houle (chouette).
Le moniteur (obligatoire sans le permis bateau) nous explique tout en détail : coupe circuit, accélérateur, pas de frein, guidon, la mer c'est par là.
Bon on y va.

Alors première chose qui fait bizarre c'est l'accélérateur à gachette, on se crois sur une tondeuse. Ensuite le guidon tourne tout seul sans aucune retenu.

On suis le mono pour quitter la baie et passer la barrière de corail à allure modérée mais déjà on sent bien que ça doit pousser grave ce truc. Arrivé à 200m du rivage le moniteur s'immobilise et nous laisse faire ce q'uon veut en nous indiquant que pour faire des sauts faut prendre un trajectoire sud-est.

Gazzzzzz...
Putain ça pousse, ça pousse même super fort et sur les creux d'un mètre ça secoue pas mal, il est impossible de rester le cul sur la selle, donc c'est debout que ça ce passe. La seconde chose qu'on remarque vite c'est que ça tourne fort mais à plat (très déstabilisant pour un motard au début) et surtout il faut pas contre braquer mais braquer tout cours. Les premiers virages tu regarde à gauche, tu te prépare à pencher à gauche, tu pousse sur le guidon gauche et t'es éjecté à gauche par le jet qui tourne lui à droite...
Après 5 minutes j'ai compris comment ça amrche et j'attaque un peu plus fort les vagues jusqu'au moment où j'entend le moteur s'emballer. La dans ma tête je me dis que c'est bizarre ce bruit, ûis j'entend un grand "SPLACHH" suivi d'un grand coup dans les jambes et les poignets... J'ai décollé c'était ça le bruit, merde encore le même bruit et "SLAPCH". C'était énorme, au fur et à mesure j'érrivé à lire les vague et à décolé sur une en retonbant dans la pente d'une autre (bon j'ai réussi qu'une fois mais c'était voulu!).
Au bout de 15 minutes j'ai mal partout, Grokonaar lui, ne peut plus tenir debout tellement ses jambes lui font mal. "Je pense qu'on va rentrer."

Je conseille a tout le monde qui a la possibilité de faire un petit tour de jet.

PS : chez yamaha il ont un ajt 2 temps de 1200cc qui développe 170ch, de quoi bien s'amuser. Si vous savez pas quoi m'offrir.

Posté par champo à 00:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur J'ai chevauchez un 4 cylindre jap et j'ai même pas honte!

Nouveau commentaire