Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cirque volant de Champo
13 mai 2006

Cet aprés midi j'ai plongé et j'ai vomi aussi.

Après un petit bain dans une piscine un peu fraîche (seulement 33°C, mais bon c'était le matin) le gros Connard a décidé qu'on allait plonger. Ok pour moi. Direction l'autre bout du caillou par des petites route de montagne derrière un camion de travaux publics puis un camion de maçon (le typique avec les tige de fer qui dépasse des cotés pour pas que tu le doubles). On arrive là bas avec juste 10 minutes de retard sur l'horaire (rien de grave vu mon pilote), on va dire qu'on est là au responsable du bouclar qui en nous voyant arrivé lance un : "Toujours à l'heure toi!" en souriant. Aller vite au bateau.

Là, sur le frêle estif, ce trouve déjà trois instructeurs (bronzage californien, tatouages sur les bras, shorts et tongs super fashion…), un couple la trentaine et deux jeunes filles au fort accent. La je me dis cool des filles je vais pouvoir me la péter un peu et les impressionner (j’ai déjà fait deux baptêmes de plongé, c’est dire si je peux me la péter avec des bouteilles sur le dos).

Et j’ai été super impressionnant… à peine le bateau amarré dans la zone de plongé que je vomi déjà par dessus bord… Un des instructeurs me dit de faire quelques brasses pour que ça passe, je me jette à l’eau, j’attrape la bouée pour pas me faire emporter par le courant et je revomi dans l’eau. Bref il me tarde de plonger car là j’en peu plus.

C’est enfin à moi. J’enfile le gilet, met le masque et c’est parti pour un petit tour dans le monde du silence dans la réserve cousteau. La rien à dire c’est beau, je vois des poissons de toutes les couleurs même pas carré. Au milieu des coraux ce cache une murène, à coté un oursin (mais en plus balaise niveau piquant) ce rapproche d’un autre (ou d’une autre allez savoir). Tout ce passe bien, je comprend même qu’avant d’inspirer il faut expiré sinon il arrive un moment ou l’air veut plus rentrer. Après 15 minutes il faut remonter et vomir encore… Vu la sensibilité de mon estomac, je crains de passer un très mauvais premier trimestre lorsque que je serai enceinte.

Ya pas les filles ont du être très impressionné…

Après ça on a bien dormi sur la plage puis retour à la maison après avoir fait le taxi pour la moitié du service des urgences.

img_0908

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité